Les Galates, sur CD - 2. Sauvés par les œuvres ou par la foi ?

LMB - CB 10.02

Neuf

[ Ga 3-4 ] Ne peut-on vraiment pas se sauver soi-même, par l'intelligence, ou par la pratique de la loi ? Non,  car alors à quoi servirait que le Christ soit mort sur la croix ? Pour être sauvé, l'homme doit se reconnaître pécheur et recevoir du Christ le salut, gratuitement.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Paul est encore sous le coup des attaques des judaïsants. Mais finalement, les païens et les judaïsants posent la même question : ne peut-on se sauver soi-même, par l'intelligence, ou par la pratique de la loi ? Non, s'écrie encore Paul, car alors la mort du Christ ne servirait à rien !

Le Christ seul apporte le salut. L'homme doit reconnaître le caractère limité de son intelligence (les grecs) et l' illusion de sa propre justice (les juifs). L'homme doit se reconnaître pécheur, alors, par la foi, il reçoit du Christ, gratuitement, le salut. Sa foi s'épanouira dans l'action, bien sûr, mais ce ne seront plus "ses" œuvres, mais l' œuvre du Christ en lui, qui ne provoquera pas d'orgueil, mais une humble reconnaissance : "Le Puissant a fait pour moi des merveilles".

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.