Les Philippiens, sur CD - 2. La joie de notre foi

LMB - CB 11.02

Neuf

[ Ph 2,19 - 4,23 ] Paul nous donne son témoignage. Quand j'ai rencontré le Christ, j'ai rejeté tout ce qui faisait ma fierté, les gloires humaines, les privilèges, ma propre justice. Tout était  obstacle à la vie de Dieu en moi. J'ai découvert la foi, j'ai été inondé de joie.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

         Regardez-moi, dit Paul. J'étais un juif irréprochable, et pourtant, quand j'ai connu le Christ, tout a changé ! Tout ce qui me semblait titre de gloire, privilège, tout cela m'a semblé vain. Bien pire, tout m'a semblé obstacles à la vie de Dieu en moi. Dès lors, j'ai rejeté tout ce qui faisait ma fierté, pour gagner le Christ. J'ai abandonné ma propre justice, qui venait de la loi, et j'ai reçu, avec le Christ, la justice qui vient de Dieu et qui s'appuie sur la foi. Je n'ai plus qu'un désir, devenir conforme au Christ dans sa mort, pour connaître en lui une vie de résurrection.

         Lettre magnifique, où tout s'appuie sur le Christ et sa folie d'amour. Puis vient la réflexion : qu'est-ce qu'être chrétien ?  C'est avant tout découvrir le Christ, mourir à notre moi, abandonner tous les désirs qui venaient du vieil homme pour vivre en lui une vie nouvelle. Tout alors devient lumière. Le Christ mort et ressuscité nous entraîne dans son triomphe et la joie de Dieu peut nous envahir pour toujours.

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.