Aucun produit
Quand Dieu fait don de son Esprit, comment le donne-t-il ? Laurence Decousu, docteur en théologie, interroge l'Église...
Déjà vus
[ Rm 6-8 ] Le baptisé entre dans une vie toute nouvelle. Il est passé de la mort à la vie en Jésus Christ. Si nécessaire, il faut faire mourir ce qui ne serait pas...
LMB - CB 12.05
Neuf
[ Rm 6-8 ] Le baptisé entre dans une vie toute nouvelle. Il est passé de la mort à la vie en Jésus Christ. Si nécessaire, il faut faire mourir ce qui ne serait pas passé par cette mort. Mais la mort n'est qu'un passage vers la vie nouvelle, la vie divine, apportée par Jésus.
La vie nouvelle avec le Christ s'inaugure par une coupure totale avec le passé : nous sommes morts au péché.
"Être baptisé dans le Christ" signifie être plongé dans sa mort, ce qui veut dire mourir avec lui au péché. Je dois "mourir" dans la totalité de mon être, tous mes désirs doivent être purifiés.
Mais cette mort n'est qu'un chemin vers la vie nouvelle, la vie même de Dieu qui nous est donnée. Dès lors la vie de Dieu envahira tous les secteurs de notre vie. Nous vivons sous la grâce, ce qui veut dire : dans une atmosphère de confiance, avec le soutien de l'Esprit de Dieu. C'est là la vie de sainteté, qui n'est pas un apanage personnel, mais une sainteté que nous recevons de Dieu et qui doit s'étendre à tous les domaines de notre vie.
Durée du CD : | 90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn. |