Aucun produit
L'ensemble des 26 études sur les Lettres de Paul (2ème partie). [ Vous trouverez dans la Librairie, les résumés et...
Déjà vus
[ He 9,11-28 ] L'échec même de la première alliance était prévu par Dieu, comme un appel qui préparerait la venue de Jésus. Car il est, lui, le médiateur d'une...
LMB - CB 46.08
Neuf
[ He 9,11-28 ] L'échec même de la première alliance était prévu par Dieu, comme un appel qui préparerait la venue de Jésus. Car il est, lui, le médiateur d'une alliance nouvelle, d'une alliance qui réaliserait enfin le souhait de Dieu : "Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple."
Nous sommes au centre de la lettre aux Hébreux. En face de l'inefficacité des sacrifices anciens, le sacrifice de Jésus apparaît parfait et définitif.
Lui, le tout pur, a accepté d'apprendre, par ses souffrances, l'obéissance. Il est allé à l'extrême de l'amour, en s'offrant lui-même totalement, jusqu'à la mort. Il a obtenu ainsi ce que personne n'avait obtenu : le pardon des péchés.
Il est devenu le médiateur d'une alliance nouvelle, celle dont rêvait Jérémie, qui supprimerait le péché et réaliserait enfin la communion entre l'homme et Dieu, une alliance qui réaliserait ce que la première alliance n'avait pu faire : "Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple".
Mais l'échec même de la première alliance était prévu par Dieu, car il était comme un appel et préparait l'alliance parfaite en Jésus.
Durée du CD : | 90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn. |