Aucun produit
L'ensemble des 26 études sur l'évangile de Luc. [ Vous trouverez dans la Librairie, les résumés et les plans...
Déjà vus
[ Ap 22,6-21 ] L'Apocalypse nous aide à contempler le ciel, à ne pas nous laisser écraser par les difficultés et à voir les choses avec le regard de Dieu. Elle ravive...
LMB - CB 05.13
Neuf
[ Ap 22,6-21 ] L'Apocalypse nous aide à contempler le ciel, à ne pas nous laisser écraser par les difficultés et à voir les choses avec le regard de Dieu. Elle ravive notre soif et nous invite à murmurer : "Maranatha, viens, Seigneur Jésus".
L'Apocalypse se termine. Elle nous annonce la fin : la gloire du Ressuscité, la chute inéluctable du diable, le triomphe des élus, et les noces éternelles...
Elle éclaire aussi notre présent. Elle nous invite à dépasser les apparences, pour voir les choses avec les yeux de Dieu. Alors ce monde matériel, auquel les civilisations successives s'attachent désespérément, nous semble secondaire. Nous découvrons que le vrai monde, celui du durable et de l'éternel, est le monde invisible. Notre regard, nos centres d'intérêt, nos engagements changent pour miser sur le réel, l'invisible, l'éternel. Dieu retrouve la première place dans notre vie de chrétiens.
L'Apocalypse devient alors notre chant de triomphe dans les difficultés. Aux périodes les plus difficiles vécues par les chrétiens, c'est toujours au livre de l'Apocalypse qu'ils ont eu recours. Les souffrances inévitables du monde présent nous semblent peu à peu secondaires, auprès de la gloire éternelle qui nous attend et que nous goûtons déjà en Jésus Christ.
Mais en même temps, l'Apocalypse ravive notre soif, pour nous-mêmes et pour tous ceux qui nous entourent. Nous entendons le dernier cri de l'Apocalypse : "Viens, Seigneur Jésus". Et à notre tour, nous qui avons soif, tout gonflés d'Esprit Saint, éperdus d'amour et de désir, nous pouvons murmurer : "Oh oui, viens, Seigneur Jésus !".
Durée du CD : | 90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn. |