Aucun produit
L'ensemble des 26 études sur les Prophètes d'avant l'Exil. Modalité : voir Fiche technique. [ Vous trouverez dans la...
Déjà vus
Faut-il accepter comme venant de Dieu toutes les manifestations bizarres dont on parle ici ou là ? Le passage de Dieu peut s'accompagner de phénomènes étranges, mais...
LMB - BR04
Neuf
Faut-il accepter comme venant de Dieu toutes les manifestations bizarres dont on parle ici ou là ? Le passage de Dieu peut s'accompagner de phénomènes étranges, mais tout ne vient pas forcément de Dieu. D'où la nécessité de discerner.
La vie charismatique s'accompagne, ici ou là, d'étranges manifestations. Visions, songes, prophéties, parler en langues, repos dans l'Esprit, passe encore. Mais on nous parle de chutes spectaculaires, d'agitations, de tremblements, de rires, etc. Tout cela peut-il venir de Dieu ?
Il est vrai que nous n'étions plus habitués à voir Dieu se manifester. On aimerait souvent une vie chrétienne qui ne dérange personne. C'est plus rassurant. Mais la venue du Saint-Esprit à la Pentecôte, dans les Actes des Apôtres, s'est bien accompagnée de manifestations sérieusement dérangeantes. Oui, Dieu peut se manifester de façon étonnante. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut tout accepter. Car un comportement bizarre peut venir de Dieu (les prophètes de la Bible nous l'assurent). Mais il peut venir de la personne elle-même, et même parfois du diable. De là, l'urgente nécessité de discerner !...
La Parole de Dieu et l'expérience des mystiques qui nous ont précédés viennent nous aider à poser des jalons de discernement.
Hauteur : | 21cm |
Largeur : | 14,85cm |