Aucun produit
L'ensemble des 26 études sur les Lettres de Paul (2ème partie). [ Vous trouverez dans la Librairie, les résumés et...
Déjà vus
Tel décès en pleine force de l’âge, telle maladie imprévue, toutes ces souffrances physiques, et toutes ces souffrances morales parfois plus pénibles que les...
[Lc 15] De belles paraboles pour montrer que l'initiative de l'amour vient de Dieu, et que son amour n'obéit pas aux lois de la logique. Le Père est fou de joie au...
LMB - AP46
Neuf
Tel décès en pleine force de l’âge, telle maladie imprévue, toutes ces souffrances physiques, et toutes ces souffrances morales parfois plus pénibles que les souffrances physiques : les déchirements dans les couples et les familles, les incompréhensions, les jalousies, les médisances... Toutes ces souffrances, Seigneur, je veux te les présenter.
1) Seigneur, je veux à nouveau te présenter toutes les souffrances que je rencontre autour de moi. Tu as dit « de prier sans cesse, sans jamais se décourager » (Lc 18,1). Je te demande d’intervenir pour guérir, pour soulager, pour donner ta force. Que le trop plein de souffrance n’entraîne pas de révolte contre toi.
2) Je te demande de venir te révéler à ceux qui souffrent autour de moi, pour qu’ils puissent te rencontrer en vérité.
3) Et surtout, Seigneur, je te demande de faire comprendre à ceux qui souffrent qu’ils peuvent dès à présent passer de la mort à la vie, te donner leur vie, car alors, toute leur souffrance va changer de sens. Au lieu de la révolte, ce sera la communion avec toi, l’offrande pour tous ceux qui se révoltent, et l’espérance du paradis où tu nous attends. Oui, Seigneur, je te le demande avec insistance, agis pour eux !