Aucun produit
Quand Dieu fait don de son Esprit, comment le donne-t-il ? Laurence Decousu, docteur en théologie, interroge l'Église...
Déjà vus
Le paradis existe, oui, mais dans l’au-delà : « Mon Royaume n’est pas de ce monde. Mon Royaume n’est pas d’ici » (Jn 18,36). Ton Royaume commence sur la terre, oui,...
Rien ne va plus dans le peuple de Dieu : il n'y a que l'argent qui compte et on refuse d'écouter les prophètes. Pourtant Dieu avait indiqué la route. Alors Michée...
LMB - AP47
Neuf
Le paradis existe, oui, mais dans l’au-delà : « Mon Royaume n’est pas de ce monde. Mon Royaume n’est pas d’ici » (Jn 18,36). Ton Royaume commence sur la terre, oui, mais il ne sera parfait qu’au ciel : « Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures, sinon je vous l’aurais dit : je vais vous préparer une place » (Jn 14,2). Oui, mais quelle place nous prépares-tu ?
Le ciel, ce sera d'abord la fin de toute souffrance ! Le deuil, la tristesse, le mal, les médisances, les haines, les séparations, la mort même, tout cela aura disparu. Ce sera la joie parfaite, le bonheur absolu !
Le ciel, ce sera aussi le face à face avec Dieu. Nous retrouverons Jésus, l'Agneau immolé, rutilant de lumière.
Le ciel, ce sera cette foule immense des sauvés, et les myriades d'anges. Tous chanteront sans cesse la gloire de notre Dieu.
Le ciel, ce seront les noces de l'Agneau, l'époux et l'épouse, Jésus, le Christ, et son peuple bien-aimé pour lequel il a donné sa vie, pour en faire son épouse pour toujours.
Le ciel, ce sera la rencontre éblouie du Père, de toute sa gloire et de son Amour immense.
Le ciel, nous l'attendons de toutes nos forces, mais nous pouvons déjà en vivre dès à présent, si nous donnons nos vies à Jésus. Avec lui, nous pouvons déjà passer de la mort à la Vie et goûter un petit quelque chose de cette joie éternelle qui nous attend.