Aucun produit
L'ensemble des 26 études sur Les lettres de Paul (1ère partie), en CD. [ Vous trouverez dans la Librairie, les...
Déjà vus
Le prophétisme fait peur. Mais quand les prophètes se taisent, on a l'impression de prêcher un Dieu Vivant qui ne parle plus. Car les prophètes sont là pour guider le...
PDF TéléchargerLe fichier Cliquez pour afficher et télécharger
LMB - CB 27.01
Neuf
Le prophétisme fait peur. Mais quand les prophètes se taisent, on a l'impression de prêcher un Dieu Vivant qui ne parle plus. Car les prophètes sont là pour guider le peuple élu. La prophétie n'a pas cessé avec Jésus Christ. Elle doit retrouver sa place dans l'Église.
Le mot prophète fait peur. On se demande toujours quelle catastrophe va être annoncée. En même temps, quand les prophètes se taisent et que les visions sont rares, on se sent un peu comme orphelins, prêchant un Dieu Vivant qui ne parle plus.
L'essentiel du prophétisme n'est pas d'annoncer l'avenir, mais d'interpeller le peuple élu pour ramener son coeur à Dieu.
Le prophétisme doit absolument continuer et s'amplifier dans l'Église. La prophétie ne s'est pas éteinte avec la Nouvelle Alliance. Mais comme tout a été dit avec Jésus, la prophétie dans l'Église n'annonce plus rien de neuf. Elle éclaire la communauté sur la volonté actuelle de Jésus Christ. Elle est indispensable pour une Église à l'écoute de son Seigneur.
Durée du CD : | 90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn. |