Jérémie, sur CD - 8. La chute de Jérusalem et la déportation

LMB - CB 31.08

Neuf

[Jr 52] La chute de Jérusalem, les déportations de foules entières, le mont du Temple qui n'est  qu'un champ de ruines, c'est une tristesse sans fond. Plus de chefs, plus de Temple, plus de sacrifices. Où donc est Dieu ? Un long chemin de repentance va commencer.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

En 589, Nabuchodonosor décide d'en finir une fois pour toutes avec cette ville de Jérusalem toujours rebelle. Le siège de Jérusalem durera dix-huit mois. Dix-huit mois d'horreurs sans nom, durant lesquels famine et cannibalisme réduisent la population à l'état de bêtes. La ville tombe en 587, le Temple est complètement détruit, l'arche de l'Alliance disparaît dans la catastrophe. Le pays est dépouillé de tout son or et de son argent. Les déportations succèdent aux déportations.

Sur le mont du Temple qui n'est plus qu'un lugubre champ de ruines, quelques rescapés se retrouvent pour pleurer, dans des liturgies d'une tristesse sans fond. Le choc est terrible. La royauté n'existe plus ; plus de chefs pour conduire le peuple. Le Temple n'existe plus ; plus de sacrifices pour attirer sur soi la faveur de Dieu. Une grande partie de la population est dispersée aux quatre coins du monde, en Égypte, en Assyrie, en Babylonie. L'écroulement est total. Une question hante désormais les coeurs : "Où donc est Dieu ?" Un long chemin de repentance et de conversion va alors commencer...

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.