Aucun produit
L'ensemble des 12 études sur les Sacrifices dans l'Ancien Testament. Modalité : voir Fiche technique. [ Vous...
Déjà vus
Les fêtes en Israël sont devenues de plus en plus nombreuses et de plus en plus codifiées, sous les directives d'un clergé trop heureux de tout diriger. Mais les fêtes...
LMB - CB 47.10
Neuf
Les fêtes en Israël sont devenues de plus en plus nombreuses et de plus en plus codifiées, sous les directives d'un clergé trop heureux de tout diriger. Mais les fêtes n'étaient pas liées directement au Temple, et elles ont survécu à sa destruction.
Il y avait certainement bien des fêtes dans les sanctuaires locaux. Mais ce n'est qu'avec le retour de l'Exil que nous sommes le plus renseignés sur les innombrables fêtes d'Israël, de plus en plus codifiées par un clergé trop heureux de tout diriger dans un Temple devenu le lieu unique de tous les sacrifices.
Nous envisagerons successivement : les 3 grandes fêtes de pèlerinage, puis les autres fêtes d'Israël au début de l'ère chrétienne, enfin les fêtes purement rabbiniques.
Cela nous amènera à passer en revue, d'abord la Pâque (pesaḥ), la fête des Semaines (shavuot), et la fête de Sukkôt. Puis nous verrons : Rosh ha Shanah, le Yom Kippour, Hanukkah et Purim. Et nous terminerons par un mot sur : Tish'a be Av, le mois de Ellul et les Dix jours redoutables.
Durée du CD : | 90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn. |