Aucun produit
Quand Dieu fait don de son Esprit, comment le donne-t-il ? Laurence Decousu, docteur en théologie, interroge l'Église...
Déjà vus
On parle de Pierre, de Paul dans les Actes. Pourtant, les personnes humaines importent peu. L'important, c'est la Parole, vraiment conçue comme une personne. C'est la...
LMB - CB 45.22
Neuf
On parle de Pierre, de Paul dans les Actes. Pourtant, les personnes humaines importent peu. L'important, c'est la Parole, vraiment conçue comme une personne. C'est la Parole qu'il faut mettre en avant. Elle doit accomplir sa course pour amener tous les hommes au Père.
L’essentiel, dans les Actes, ce ne sont pas les personnes de Pierre ou de Paul, mais la Parole. Elle est vraiment conçue comme une personne, qui a une mission, celle d'aller à la rencontre de chacun pour lui apporter la Bonne Nouvelle qu'elle est elle-même. Dès lors, même les apôtres doivent disparaître au profit de la Parole. Il faut simplement laisser la Parole accomplir sa course.
Mais cette Parole n'est pas une parole humaine. C'est une Parole divine, une Parole percutante qu’il faut délivrer dans toute sa radicalité. Une Parole qui n'appelle pas la discussion, mais l'obéissance. Une Parole qui porte en elle-même sa propre efficacité, car elle n’est autre que la Parole incarnée, Jésus-Christ, qui continue à agir pour amener tous les hommes au Père. Une Parole qui nous dépasse de partout, et dont nous ne sommes que les témoins.
Durée du CD : | 90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn. |