Aucun produit
L'ensemble des 26 études sur le Pentateuque. Modalité : voir Fiche technique. [ Vous trouverez dans la Librairie,...
Déjà vus
L'évangélisation n'était pas, pour les chrétiens des Actes, une option facultative. Passés de la mort à la vie en Jésus, libérés de leurs péchés, ils savaient qu'ils...
LMB - CB 45.23
Neuf
L'évangélisation n'était pas, pour les chrétiens des Actes, une option facultative. Passés de la mort à la vie en Jésus, libérés de leurs péchés, ils savaient qu'ils vivaient de la vie même de Dieu. Et ils n'avaient qu'un désir : amener tous leurs proches à la conversion.
Un seul but traverse tout le livre des Actes : annoncer partout la Bonne Nouvelle. Les premiers chrétiens étaient tombés amoureux de Jésus. Ils avaient compris qu'il était venu pour les sauver de ce monde de ténèbres, il était mort sur la croix pour pardonner tous leurs péchés et leur ouvrir la porte jusque-là fermée de l'accès au Père. Ils croyaient qu'il était ressuscité, qu'il était vraiment vivant auprès d'eux et qu'il les attendait dans les demeures éternelles. Ils l'avaient choisi, ils lui avaient donné leur vie. Et ils n'avaient qu'un seul désir : que tous les hommes connaissent à leur tour le salut éternel en Jésus.
Pour cela, ils appelaient sans cesse à la conversion, au baptême d’eau et au baptême dans l’Esprit. Ils recevaient les nouveaux convertis dans de véritables communautés fraternelles où l’on vivait joyeusement l’amour même de Dieu. Toute l’Église était engagée dans l’évangélisation.
Durée du CD : | 90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn. |