Aucun produit
Quand Dieu fait don de son Esprit, comment le donne-t-il ? Laurence Decousu, docteur en théologie, interroge l'Église...
Déjà vus
Babylone, ville remplie d'idoles, provoque un choc énorme chez les israélites. Isaïe II révèle au peuple élu que YHWH est non seulement le seul Dieu qu'il doit...
LMB - CB 35.02
Neuf
Babylone, ville remplie d'idoles, provoque un choc énorme chez les israélites. Isaïe II révèle au peuple élu que YHWH est non seulement le seul Dieu qu'il doit vénérer, mais qu'il est aussi le seul et l'unique Dieu de tout l'univers. C'est le monothéisme absolu.
En face des idoles de Babylone, Marduk, Bel, Nebo, Ishtar, le second Isaïe se plaît à souligner la sainteté et la grandeur de YHWH. Il est le seul à exister vraiment. Il a tout créé et dirige tout. C'est là un pas capital dans la révélation. Non seulement le peuple d'Israel ne doit vénérer qu'un seul Dieu, YHWH, mais Isaïe II nous révèle que YHWH est le Dieu unique et qu'il n'y en a pas d'autre. Avec lui, nous découvrons le monothéisme absolu.
Et Isaïe II nous déroule toutes les qualités de YHWH : il parle, sa parole est efficace, il s'occupe de son peuple, il l'a choisi, il lui pardonne, il le rachète, il le sauve, parcequ'il l'aime, comme un père, comme une mère, comme un époux. Mieux que cela, il est la source de l'amour.
Durée du CD : | 90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn. |