Aucun produit
L'ensemble des 26 études sur les Lettres de Paul (2ème partie). [ Vous trouverez dans la Librairie, les résumés et...
5 cours. À la suite du Christ dont l'obéissance nous a sauvés, le chrétien doit apprendre à obéir :
c'est le chemin de la sainteté à laquelle nous sommes tous appelés.
Cela n'empêche ni les persécutions, ni la méfiance vis-à-vis des faux docteurs.
Paul avait déjà dit : "La volonté de Dieu, c'est que vous deveniez saints" (1Th4,3). Les lettres de Pierre et de Jude vont dans le même sens. À travers Jésus, Dieu déverse sa sainteté. À nous de nous laisser envahir par elle, en obéissant à sa Parole et en faisant sa volonté.
Jésus est le seul et l'unique à vivre un sacerdoce efficace, car il a obtenu le pardon des péchés. En lui, tout le peuple des chrétiens devient un peuple sacerdotal, offrant désormais un sacrifice spirituel, c'est-à-dire notre propre vie (Rm 12,1).
Pierre ne parle pas le langage du monde, mais celui de Dieu, qui doit être celui des chrétiens. À la suite du Christ qui a brisé l'orgueil du diable par son obéissance, le disciple de Jésus doit être soumis. La soumission est le chemin de la maturité spirituelle et de la sainteté.
La persécution est le lot normal des disciples de Jésus. "S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi". N'ayons donc pas peur de la persécution, Jésus est avec nous. Même si elle nous mène au martyre. Et il y a bien des formes de martyre.
Il faut absolument fuir ces faux chrétiens qui murmurent sans cesse et se croient au-dessus des autres... Reprenons l'ensemble des lettres : basée sur notre foi en Jésus, la vie chrétienne est un combat, mais c'est une vie merveilleuse, remplie de l'Amour de Dieu.
L'ensemble des 5 cours sur les Lettres de Pierre et de Jude.