Aucun produit
Quand Dieu fait don de son Esprit, comment le donne-t-il ? Laurence Decousu, docteur en théologie, interroge l'Église...
Un vrai disciple est un amoureux de son Seigneur. L'amour demande à être entretenu pour rester brûlant. Car un amour qui ne s'entretient pas est un amour qui meurt ! Cette série de fiches, écrites par des orateurs connus ou inconnus, veut nous aider à entretenir la flamme, pour que, au service de Jésus, nous soyons des disciples de plus en plus solides.
Nos groupes de prière ou nos cellules de maison, comme on les appelle, sont la base de toute vie chrétienne authentique : Nous pouvons y prier, partager ensemble la Parole, mettre notre dîme en commun et y raviver la force du Saint-Esprit pour témoigner de Jésus partout.
Le Saint-Esprit nous est donné avant tout pour témoigner partout de la Bonne Nouvelle de Jésus. C'est la grande mission que Jésus nous a laissée : "Allez, de toutes les nations faites des disciples."
Pour grandir et devenir des adultes parfaits dans la Foi, nous ne pouvons pas nous contenter de petit lait, il nous faut de la nourriture solide. Et une nourriture variée pour une vie chrétienne pleinement épanouie.
Il ne faut jamais oublier que le baptême dans l'Esprit a été redécouvert au vingtième siècle, d'abord chez nos frères et sœurs pentecôtistes, puis dans les Église protestantes, et enfin dans l'Église catholique. Le plan de Dieu est clair : nous rapprocher les uns des autres et nous conduire vers l'unité.