Nouveaux produits

Promotions

Déjà vus

La lettre de Jacques, sur CD - 2. Le vrai sens des richesses

LMB - CB 03.02

Neuf

L'argent est très dangereux, il faut s'en détacher à tout prix. Le riche ne peut garder son argent pour lui, il doit partager, et d'abord dans la communauté chrétienne. Mais il faut aller plus loin et devenir pauvre, à la suite du Christ. Et cela est valable pour tout chrétien.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Que penser des richesses ? Traitons-nous les pauvres avec autant d'égards que les riches ? Ne faisons-nous pas passer la richesse avant Dieu lui-même ?

L'argent est extrêmement dangereux, il faut s'en détacher à tout prix. Le riche ne peut pas garder son argent pour lui ; il doit partager, en commençant par la communauté chrétienne.

Mais il ne faut pas seulement aider les pauvres. Il nous faut devenir pauvre, à la suite du Christ. La pauvreté peut être différente pour chacun. Mais chacun doit se demander : quelle est la pauvreté que Jésus me demande ? Seule une véritable pauvreté peut être témoignage de notre attachement à Jésus Christ. Si la pauvreté qui écrase est une abomination aux yeux du Seigneur, la véritable pauvreté "est comme une grande lumière au fond du cœur" (Rainer Maria Rilke).

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.