Aides à la prière - 14. Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné Agrandir l'image

Aides à la prière - 14. Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné

LMB - AP14

Neuf

Quand nous sommes au bout du rouleau, ou quand tout va bien mais que l'on veut prier pour quelqu'un qui souffre atrocement et qui désespère, il est bon de s'appuyer sur la prière de Jésus sur la croix : "Mon Dieu, pourquoi tu m'as abandonné ?" Mais il faut savoir prier le psaume 22(21) jusqu'au bout, comme Jésus l'a fait à la croix.

Plus de détails

1,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Il ne faut pas se croire meilleur que Jésus. Sur la croix, il a hurlé de souffrances, et il a crié son incompréhension à Dieu son Père. Nous avons nous aussi le droit de crier à Dieu notre incompréhension. Jésus l'a fait avec le Psaume 22(21), dont on cite les premiers mots dans les évangiles, mais qu'il a prié jusqu'au bout.

Nous aussi, aujourd'hui, nous allons prier ce psaume, pour nous-même, ou pour tel ou tel de nos proches au bord de la désespérance, ou avec tant de gens à la face du monde qui ne comprennent plus.

Cette prière commence presque comme de la révolte. Elle regarde les choses en face et hurle sa souffrance et son incompréhension. Mais peu à peu, elle entre dans le silence, dans le silence de la contemplation où seul Dieu peut agir, au-delà de nos sentiments ou de nos réflexions. Alors la paix de Dieu peut venir, et la confiance au-delà de tout.

Fiche technique

Hauteur :21cm
Largeur :14,85cm