La dîme et l'Église, de Jacques Myon Agrandir l'image

La dîme et l'Église, par Jacques Myon

LMB - LV02

Neuf

Quand on se met à vivre de Jésus et à étudier la Bible, on ne peut pas ne pas se poser la question de la dîme. Même si cette question nous agace, car on n'aime pas que quelqu'un s'occupe de notre argent, même pas Dieu !... Et pourtant, est-ce le seul sujet où il n'aurait pas un droit de regard ?

Plus de détails

4,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Dieu et mes sous. Pas simple ! Qu'est-ce que la dîme ? Pourquoi donner la dîme ? N'est-ce pas une pratique de l'Ancien Testament ? Où parle-t-on de la dîme dans la Bible ? Est-ce que je suis dispensé de la dîme ? Est-ce que je dois la donner ? À qui la donner ? Et après tout, Dieu a-t-il vraiment à voir avec l'argent ? Toutes ces questions nous dérangent, et pourtant, elles attendent une réponse de notre part.

La Bible nous apporte beaucoup de réponses. Pas à pas, Jacques Myon nous amène a réfléchir : l'argent serait-il le seul domaine où Dieu n'aurait pas sa place ? Ce petit livre nous fera réfléchir. Puisse-t-il changer nos rapports à l'argent et modifier nos comportements.

La Parole de Dieu et l'expérience des mystiques qui nous ont précédés viennent nous aider à poser des jalons de discernement.