Aides à la prière - 36. Couronné d'épines et revêtu de pourpre Agrandir l'image

Aides à la prière - 36. Couronné d'épines et revêtu de pourpre

LMB - AP36

Neuf

Mis au rang des malfaiteurs, entouré de deux brigands, crucifié sur la colline du Golgotha, rien ne T’a été épargné. Condamné par tous, c’est Toi finalement qui condamne le monde ! En pardonnant, jusqu’au bout à tes bourreaux, et en demandant à ton Père de leur pardonner ! Tu n’es pas un roi humain, Tu es le seul vrai Roi. De Toi rayonne tout l’Amour de notre Dieu.

Plus de détails

1,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Les grands prêtres avaient crié au scandale, les soldats concluent à la folie !... Et ils se moquent de Toi autant qu’ils peuvent : « Quoi, cette loque humaine dégoulinant de sang, c’est cela le roi des Juifs ? » Folie pure ! Mais en fait, en s’agenouillant devant Toi, ils prophétisent sans s’en rendre compte. Car c’est ici que Tu es vraiment le roi des Juifs, l’envoyé de Dieu, le Roi triomphant, le vrai Fils de Dieu comme dira le centurion en Te voyant mourir !

En pardonnant à tes bourreaux, en pardonnant à ce brigand des grands chemins qui reconnait qu’il méritait la croix, tu m’appelles aussi à te demander, à recevoir ton pardon et à entrer, moi aussi, dans le Paradis. Et de cette croix glorieuse vont jaillir des fleuves d’eau vive capables de donner la vie à tous ceux qui l’accepteront.

Oui, Jésus, tu es vraiment le Roi, le vrai, le seul, le Roi universel dont nous avions tant besoin. Que ta croix est belle, que ton sacrifice est magnifique, comme je T’aime. Toute ma vie, je veux te la donner et vivre avec Toi, de Toi et pour Toi..