Aides à la prière - 48. Jésus, mon Amour Agrandir l'image

Aides à la prière - 48. Jésus, mon Amour

LMB - AP48

Neuf

Tu m’as aimé à la folie, Tu as donné ta vie sur la croix pour moi, mais moi je n’y pensais même pas, je continuais ma petite vie en ne pensant qu’à moi. Alors, Tu as cherché tous les moyens pour me rencontrer, Tu es allé jusqu’au bout du monde pour me trouver… pour me séduire… et Tu as gagné : « Tu m’as séduit, et je me suis laissé séduire (Jr 20,7).

Plus de détails

1,50 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Oui, Jésus, je me suis laissé séduire par Toi. Tu es devenu mon Amour, tout l’Amour de mon cœur. Comme tant de gens que je devine dans l’évangile.

Et d’abord ta mère, Marie, comme elle a dû T’aimer… À travers les jours de paix et de joie à Nazareth (Lc 2,51-52), mais aussi à travers tous les déchirements et les incompréhensions jusqu’à la croix. Elle T’est restée fidèle jusqu’au bout, partageant tout avec Toi, ne faisant qu’un avec Toi… Quel modèle pour moi ! – Je pense aussi à Jean et André : dès qu’il T’ont vu, ils ont été séduits et ne T’ont plus jamais lâché (Jn 1,34ss).

Faut-il citer encore saint Jean. Il s’est penché sur la poitrine de Jésus pendant la Cène (Jn 13,25 ; 21,20) et a entendu les battements d’Amour de son cœur. Mais il était aussi à la croix quand le centurion a percé le cœur de Jésus, et il a vu l’eau et le sang en sortir (Jn 19,33ss). Il a compris aussitôt le sang du sacrifice, et les fleuves d’eau vive qui allaient couler éternellement du cœur de l’Agneau immolé.