Le retour de la prophétie et des charismes. Espérance pour l'Église Agrandir l'image

Le retour de la prophétie et des charismes. Espérance pour l'Église, par René Jacob

LMB - BR11

Neuf

Avec la redécouverte du baptême dans l’Esprit, ce sont tous les charismes - que l’on avait cru un peu trop vite réservés à l’Église primitive - qui se sont mis à revivre de façon étonnante. Et parmi eux, le plus important est sûrement celui de prophétie : "Celui qui prophétise,nous dit saint Paul, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console."

Plus de détails

3,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Avec le baptême dans l'Esprit, nous voyons refleurir tous les charismes réservés, pensait-on, à l'Église primitive: dons des langues, dons de guérisons, repos dans l'Esprit, dons de chasser les démons, paroles de connaissance, et bien d'autres.

Mais parmi eux le don le plus important est, sans nul doute, celui de prophétie. "Comme les prophètes de l’AT, ceux du NT sont des charismatiques qui parlent au nom de Dieu, sous l’inspiration de son Esprit. Il y a même dans la Nouvelle Alliance une effusion plus large de ce charisme, et tous les fidèles en bénéficient à l’occasion," écrit le P. Benoit.

Si Dieu parle, il est évident que chacun doit s’y soumettre ! Encore faut-il que l’on soit en présence de vraies prophéties ! De là, l’impérieuse nécessité du discernement. Quelques éléments peuvent nous aider à discerner.

Reste que la vraie prophétie est un véritable don de Dieu à son Église, pour lui parler, la diriger, la rééquilibrer. Derrière ce renouveau de la prophétie, c'est Dieu lui-même qui veut reprendre la tête de son troupeau.

Fiche technique

Hauteur :21cm
Largeur :14,85cm