Vers l'Église de demain, par René Jacob Agrandir l'image

Vers l'Église de demain, par René Jacob

LMB - LV03

Neuf

Quand le baptême dans l’Esprit vient toucher une paroisse, on peut avoir l’impression, que « la paroisse échappe à son curé » et beaucoup peuvent en être déstabilisés ! Mais quand on lit tous les témoignages de ceux qui ont fait cette expérience, comment ne pas être émerveillé, et comment ne pas souhaiter, avec le pape François, que ce baptême dans l’Esprit envahisse toute l’Église ? (190 p.)

Plus de détails

20,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

La redécouverte du baptême dans l'Esprit fait partie d’un plan divin pour renouveler toute l’Église. Depuis Ignace d’Antioche, mort en 115-117, la hiérarchie ecclésiale s'est adjugé à elle-même toutes les fonctions d’apôtre, de prophète et de docteur. Cela facilitait l’organisation et l’ordre, mais cela risquait de faire croire que c’était la hiérarchie qui dirigeait toute l’Église ! Et l’Église entière a vécu sur cette base pendant vingt siècles.

Mais ce n’est pas ainsi que Jésus voulait son Église. Saint Paul écrivait : « La construction que vous êtes a pour fondations les apôtres et les prophètes, et pour clef de voûte le Christ Jésus lui-même » (Ep 2,20).

Le baptême dans l’Esprit nous fait redécouvrir qu’à côté de la fonction hiérarchique, Jésus voulait aussi une fonction prophétique. Le plan de Dieu est ainsi de rééquilibrer son Église, en remettant en place ces deux fonctions égales et complémentaires. Il nous faut oser remonter avant Ignace d’Antioche, et redécouvrir l’Église de Pierre.