Jérémie, sur CD - 4. Je rassemblerai moi-même mes brebis

LMB - CB 31.04

Neuf

[Jr 21-25] La catastrophe est arrivée. Le roi Nabuchodonosor a ravagé le pays et a fini par prendre et détruire Jérusalem. Le roi Joiakin a été emmené dans la déportation. Pourtant, Dieu laisse entrevoir une restauration : il  va s'occuper lui-même de son troupeau.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Le siège de Jérusalem par Nabuchodonosor a débuté, et le roi Sédécias veut savoir si un miracle va se produire en sa faveur ou non. La réponse de Dieu est sans ambiguïté : il n'y aura pas de miracle, car c'est Dieu lui-même qui combat contre Jérusalem.

Dieu avait constamment demandé aux rois de faire respecter le droit et la justice, de défendre l'étranger, la veuve et l'orphelin. Mais ils ne l'ont pas fait. Alors le châtiment est arrivé : Joachaz a été enmené prisonnier par le Pharaon en Égypte où il mourut. Le règne de Joiaqim a été assombri par des bandes envoyées par Nabuchodonosor pour ravager le pays. Jérusalem est détruite et Joiakin est déporté à Babyolne.

Quant aux prêtres et aux prophètes, leurs péchés sont tout aussi intolérables. Ils ne font qu'agiter leur langue, quand ils ne vont pas jusqu'à "piquer" les prophéties du voisin !

Mais au-delà de tous ces malheurs, Dieu laisse entrevoir une restauration à travers des oracles messianiques. Tel un berger qui rassemble son troupeau, Dieu rassemblera lui-même son peuple ; il s'en occupera lui-même et mettra à sa tête un "germe juste". Il y a donc une espérance pour les exilés.

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.