Jérémie, sur CD - 7. Oracles contre les nations

LMB - CB 31.07

Neuf

[ Jr 46-51 ] Ces chapitres rassemblent une série d'oracles contre les opposants à Israël. Mais, au-delà, ils annoncent la chute future de tous les opposants au plan de Dieu, signifiés par la chute de Babylone. Alors une foule immense dans le ciel chantera la victoire définitive de notre Dieu.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Ces chapitres rassemblent des oracles qui annoncent tous les malheurs qui vont s'abattre sur les opposants à Israël. C'est une première réponse de Dieu aux souffrances qui se sont accumulées sur ce peuple au cours des siècles. Dieu veut signifier par là qu'il n'est ni sourd ni aveugle, qu'il va retourner la situation, que le mal finira par disparaître, et qu'il protège l'opprimé.

L'Égypte, les Philistins, Moab, Ammon, Édom, Damas, jusqu'aux oppresseurs plus lointains comme Élam et Babylone, tous finiront par être anéantis. Babylone devient le type de tous les oppresseurs. C'est son insolence qui la perdra. Son écroulement préfigure déjà la Babylone eschatologique dont parle l'Apocalypse, c'est-à-dire toutes les Babels qui se dressent contre Dieu. Oui, sa chute sera vraiment terrible, telle une grosse pierre qu'on jette dans la mer, et qui sombre dans les profondeurs dont nul ne revient. Alors sa chute fera éclater la joie dans le Ciel. Ce sera le bruit d'une foule immense qui chantera la victoire définitive de notre Dieu, et qui achèvera sa louange dans l'adoration !

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.