Nouveaux produits

Promotions

Déjà vus

Les Sacrifices, sur CD - 4. La Tente du désert et le Temple de Salomon

LMB - CB 47.04

Neuf

La Tente du Désert abritait l'arche d'alliance. C'était le lieu où Dieu manifestait parfois sa présence. Arrivée en Terre Promise, l'arche connut bien des déboires, jusqu'au jour où Salomon lui construisit un temple, le Premier Temple, malheureusement détruit en 587 av.JC.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Tout au long de son périple, Israël est accompagné par la Tente sainte, qui contient l'Arche d'Alliance et les Tables données par Dieu à Moïse. Arrivés en Terre Promise, les Hébreux vont continuer à vénérer l'arche de Dieu qui circule à droite et à gauche dans le pays, jusqu'au jour où David et Salomon décident de construire une Maison pour leur Dieu.

L'arche elle-même, surmontée du kapporet, est censée être le trône de Dieu, où il se manifeste lors de grandes occasions. Elle disparaîtra lors de la déportation à Babylone. David avait voulu l'établir dans un lieu fixe, un temple. Mais c'est Salomon qui réalisa le Premier Temple. On peut en restituer le plan général. Mais ce temple sera entièrement détruit en 587 av.JC, lors de la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor. 

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.