Les Sacrifices, sur CD - 7. Au centre du culte, l'autel

LMB - CB 47.07

Neuf

Comme dans toutes les religions, l'autel est le centre du culte en Israël. Mais , étant donné l'importance des sacrifices chez lui, l'autel ne va cesser de grandir, jusqu'au grandiose autel des holocaustes. L'autel est tellement important que, lorsque l'autel disparaîtra, les sacrifices aussi disparaîtront.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Dans toute l'histoire des religions, l'autel, lieu habituel des sacrifices, tient une place centrale. Il en est de même en Israël. On l'appelle en hébreu mizebéah, le "lieu de l'immolation" ou le "lieu du sacrifice". Étant donné l'importance des sacrifices dans le monde hébraïque, l'autel y prend peu à peu une place extraordinaire.

On peut suivre son évolution, depuis les petits autels tout simples des patriarches jusqu'à l'énorme autel des holocaustes dans le Deuxième Temple.   

L'autel sera devenu tellement important que, lorsque le premier Temple sera détruit en 587 av.JC et surtout lorsque le deuxième Temple sera détruit en 70 ap.JC, il deviendra impossible d'offrir des sacrifices, parce qu'il n'y a plus d'autel !

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.