Les sacrifices, sur CD - 1. La notion de sacrifice à travers l'espace et le temps

LMB - CB 47.01

Neuf

La notion de "sacrifice" est tellement variée, qu'il nous faut, avant d'étudier les sacrifices dans l'Ancien Testament et dans le peuple d'Israël, jeter un coup d'œil aux différentes façons d'envisager les sacrifices dans l'espace et dans le temps.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

"Pour l'homme de la Bible, écrit André Chouraqui, le centre du monde n'est pas l'individu, mais la présence de Dieu, de qui tout provient, à qui tout est dû, en qui tout se résout. De sa naissance à sa mort, l'Hébreu vit dans la conformité aux exigences de la Loi, en faisant l'offrande permanente de ses pensées, de son temps, de ses biens, à YHWH. Et ce fait culmine dans le rite, public ou privé, des sacrifices."

Mais qu'en est-il dans le reste du monde ? La notion de sacrifice se retrouve partout, à travers l'espace et le temps. Mais avec quelle diversité ! Peut-on comparer les sacrifices de l'Afrique, de l'Extrème Orient, des Mésoaméricains, de la Grèce, du monde romain, des celtes et des druides et du monde sémite ? Il faut pourtant y jeter un coup d'œil pour mieux situer les sacrifices de l'AT.

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.