Les Sacrifices, sur CD - 12. De la critique du sacrifice à sa sublimation

LMB - CB 47.12

Neuf

Le sang de tant de sacrifices pouvait-il réellement effacer le péché ? Dieu lui-même va inviter au dépassement : le cœur doit correspondre au geste et le don de soi est plus important que les holocaustes. Malgré tout, l'Ancien Testament se termine sur un mur, un mur que seul Jésus pourra faire tomber.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Pouvait-on vraiment croire que le sacrifice de milliers de bêtes était la solution pour entrer en grâce auprès de Dieu ?

Et c'est ainsi que peu à peu, à travers ces expériences jamais satisfaisantes de tant de sacrifices offerts, Dieu lui-même va venir entr'ouvrir la porte de l'espérance et montrer le chemin qui mènera à Jésus-Christ.

Il va le faire de deux façons : en invitant son peuple, par les prophètes, à une attitude plus cohérente, où le cœur et la vie de tous les jours soient à l'unisson du sacrifice offert ; mais aussi en conduisant à un approfondissement de la notion même de sacrifice, où la prière, la louange et le don de soi vont prendre la place des holocaustes.

Mais l'AT se termine sur un mur : qui donc pourra pardonner les péchés ? C'est seulement avec Jésus-Christ que le mur va s'écrouler, comme nous le montrera l'auteur de la lettre aux Hébreux.

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.