Luc, sur CD - 4. L'évangile de l'enfance, n° 2

LMB - CB 44.04

Neuf

[ Lc 1,57 - 2,52 ] Après avoir souligné l'obéissance de Zacharie dans le nom donné à l'enfant et avoir repris un autre poème de l'Église primitive que l'on appellera le Benedictus, Luc s'attarde sur la naissance et l'enfance de Jésus, qu'il raconte avec bien des détails. Cet enfant de la crèche est bien le Sauveur attendu.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

Le parallèle entre la naissance de Jean-Baptiste et celle de Jésus se poursuit. Luc souligne l'obéissance de Zacharie à la parole de l'ange qui avait demandé à ce que l'on nomme l'enfant "Jean". Dès cette obéissance en effet, Zacharie retrouve la parole et prophétise : il annonce le rôle majeur que Jean aura dans l'histoire du salut.

La façon de raconter de Luc est marquée par sa foi et celle de sa communauté après la résurrection du Seigneur. Jésus est bien plus grand que Jean. Et Luc va désormais s'attarder sur Jésus, racontant sa naissance avec beaucoup de détails. Même si cette naissance à Bethhléem est loin des fastes de la cour d'un roi comme Hérode, il est, lui l'enfant de la crèche, le Sauveur qu'Israël attend. Il est l'envoyé de Dieu. Bien plus, c'est son propre Fils que Dieu envoie sur terre... telle est la vraie relation entre Jésus et Dieu, qui se révèle dans l'épisode de Jésus au Temple.

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.