Luc, sur CD - 24. Le Roi crucifié nous conduit vers le Père

LMB - CB 44.24

Neuf

[Lc 22-23] La scène du calvaire est tout en contraste.  Jésus est le Roi, le Fils de Dieu, le Sauveur, mais il meurt... Et au pied de la croix, tous les groupes se divisent, les uns rejettent, les autres viennent à Jésus. Pourtant les lumières du sabbat commencent à briller...

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

La croix : un événement à la fois mystérieux, contradictoire, paradoxal ! Jésus est Roi, mais il meurt ; Jésus est le Fils de Dieu, mais il meurt ; Jésus est le Sauveur, mais il meurt.

Face à la croix, les hommes se divisent ; ils accueillent ou ils rejettent, et la division passe au coeur de chaque groupe. Un malfaiteur rejette, et l'autre vient à Jésus. Les soldats romains se jouent de lui, mais un centurion rend gloire à Dieu. Les chefs juifs se moquent, mais Joseph d'Arimathie lui rend honneur. Les femmes le suivent... mais les hommes l'ont abandonné et ne sont même pas là !

Pourtant, quand Jésus meurt, les lumières du sabbat commencent à briller. Les femmes se mettent à suivre Jésus. Joseph d'Arimathie lui rend honneur. Le centurion rend gloire à  Dieu. L'un des larrons se convertit... Ce sont les signes d'espérance qui nous sont donnés.

Dans quelques jours, la lumière de Pâques va jaillir du tombeau.

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.