Luc, sur CD - 26. Conclusion : l'évangile de la Miséricorde

LMB - CB 44.26

Neuf

Luc n'a pas pu inventer la parabole du Père et de ses deux fils. Ni l'épisode de Zachée. Ni le larron sur la croix... Jésus seul a pu parler ainsi de Dieu. Mais Luc veut faire naître en nous la soif de connaître toujours plus ce Dieu de miséricorde.

Plus de détails

10,00 €

Ajouter à ma liste d'envies

Paiements sécurisés
Paiements sécurisés

En savoir plus

"Sans doute, le Jésus de Luc est-il le même que celui des autres évangiles, et cependant il est différent. Par des omissions volontaires, par des touches très personnelles, par le choix de récits et de paraboles qu'il est le seul à rapporter, Luc, en véritable écrivain, compose un portrait de Jésus inoubliable"(J. Puyo), un Jésus qui passe son temps à nous révéler l'amour du Père.

Car Luc n'a pas pu inventer la parabole du Père et de ses deux fils. Ni l'épisode de Zachée à Jéricho, ni le larron repentant sur la croix, ni la joie des deux disciples d'Emmaüs. Jésus seul a pu parler ainsi de Dieu.

Luc a recueilli précieusement ces récits. Il nous donne ainsi envie de connaître toujours plus ce Dieu de miséricorde, de l'aimer, et de le faire aimer...

Fiche technique

Durée du CD :90 mn. Vérifier si votre lecteur prend en charge les CD audio de 90 mn.