Si tu veux suivre Jésus, il te faut tout lâcher, lui demander pardon pour tous tes péchés et changer de vie. Il a donné sa vie pour toi ; à ton tour, donne-lui ta vie, pas à moitié ou aux 3/4, mais à 100%. Il faut accepter de "mourir à toi-même", pas aux 3/4, mais totalement. Alors tu connaîtras la vie merveilleuse du Ressuscité.
On se dit vite disciple de Jésus, mais pour le suivre, il faut accepter de changer radicalement de vie et de le suivre à travers la croix, en toute confiance. N'ayons pas peur de la croix.
"C'est un feu que je suis venu apporter sur la terre." La rencontre de Jésus peut changer notre vie. Il l'a fait pour Yannic et Monique et tant d'autres. Il peut le faire pour toi.
Paul et Lyse Frank, choucroutiers en Alsace, expliquent comment Jésus a transformé leur vie, avec des tas d'exemples. Si nous lui faisons confiance, Jésus s'occupe de tout.
Parler de la conversion est devenu tabou dans beaucoup de milieux chrétiens eux-mêmes.
Pourtant, c'est essentiel et urgent ! Pourquoi et comment se convertir ?
Quand ta vie est remplie de blessures, il reste encore une solution, JÉSUS SAUVEUR ! Mais ce n'est pas une solution magique. Tu as ta part à faire. Allez, courage, Jésus est là.
Après avoir découvert Jésus Vivant, Laëtitia a connu une certaine communion avec Dieu, avec des hauts mais aussi avec beaucoup de "bas" ! Un jour, elle prend une décision radicale : tout pour Dieu ! Elle commence alors par mettre en place un temps de prière régulier dans son quotidien et devient assidue à la lecture de la Parole. Toute sa vie va alors changer...
Faire des choses pour Dieu ne signifie pas faire ce que Dieu nous demande !
Un chrétien doit être un disciple de Jésus. Il doit reconnaître la seigneurie de Jésus son Sauveur.
Et moi ? Suis-je prêt à lui laisser toute la direction de ma vie ? À lui ressembler ? À le suivre ? À obéir à sa Parole ?...
En Gn 12,1 : Dieu dit à Abram "Quitte ton pays et ta parenté pour le pays que je t'indiquerai". Que faut-il comprendre quand Dieu dit à Abraham "Quitte ton pays et ta parenté" ? N'est-ce pas le "moi" qu'il doit quitter ?
Qui n'aspire pas à une vie pleine de bonheur, de paix, et de plénitude ? Jésus seul en est la clé. C'est vrai.
Mais on oublie aussi que pour entrer dans cette Vie, il faut d'abord mourir ! "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même." a dit Jésus (Mc 8,34-35)
Le témoignage bouleversant d'une jeune adolescente de 16 ans vient nous rappeler qu'il n'y a pas d'autre chemin que la mort à soi-même pour trouver en Jésus cette Vie Nouvelle tellement merveilleuse.
[ Cet enregistrement s'étend sur 2 CD ]. Jésus devait mourir sur la croix pour pardonner les péchés et nous ouvrir les portes du Ciel. Pour vivre dès à présent de cette vie de Dieu, il nous faut nous aussi mourir.
Geneviève n'avait aucun problème. Mais un jour, on lui parle d'un Dieu vraiment Vivant ! Elle donne sa vie au Seigneur. Et c'est le début d'une belle et longue marche .
On parle un peu partout de signes plus ou moins extraordinaires, d'huile qui coule, de paillettes d'or... Il est vrai que Dieu peut tout faire et le Saint-Esprit peut nous réserver bien des surprises,. Encore faut-il discerner et prendre garde à ne pas tomber dans une recherche exclusive des signes. Ce qui importe avant tout, c'est l'Auteur de ces manifestations et sa volonté.
Les chocs de la vie... Thérèse s'enfonce dans la dépression. Mais Jésus vient frapper à sa porte. Elle finit par lui ouvrir. Elle passe alors des ténèbres à la lumière !
Quel est le pays le plus difficile à évangéliser ? La réponse de Robert jaillit : "Mon propre coeur !" Quel est l'obstacle le plus grand à ce que Dieu déploie sa puissance ? Moi-même !
Si nous voulons suivre Jésus et vivre avec lui, il n'y a qu'un seul chemin : renoncer à tout. N'ayons pas peur, car la joie du Seigneur nous attend, une joie au-delà de tout.
Jean-Baptiste s'écrie : « Convertissez-vous, changez de vie, voici l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! » Mais il crie dans le désert !... Qui répondra ?
Pourquoi donner la dîme ? Pourquoi ce sujet est-il tabou ? Sommes-nous trop attachés à l'argent ? Mais pourquoi Dieu n'aurait-il pas droit de regard sur mes sous ?