Comme au début de l'histoire de l'Église, le feu de Dieu se répand sur la terre. Jésus baptise dans l'Esprit tous ceux qui le lui demandent, pour qu'ils annoncent la Bonne Nouvelle. La Pentecôte, c'est pour toi, c'est pour nous aujourd'hui avec les mêmes signes et la même puissance. Car Jésus est Vivant et l'Esprit est à l'œuvre.
"C'est quand je suis faible que je suis fort !..." nous dit saint Paul. Oui, c'est quand je suis faible, quand rien ne va plus à mes yeux... que la victoire est proche... à condition que je me tourne vers le Seigneur !
Trente ans après, où en est le Renouveau en France ? Comment le raviver ? Il faut retrouver le baptême dans l'Esprit, vivre les charismes et rendre le pouvoir à Dieu.
Les 3 "P" du Saint-Esprit. Il est une Personne. Il est une Présence, toujours à nos côtés. Il est une Puissance pour notre évangélisation. Sans lui, nous ne pouvons rien faire.
Yves nous présente un portrait de Moïse fin, savoureux, enjoué et plein d'humour, mais aussi un enseignement d'une rare profondeur. À écouter absolument.
Le Seigneur s'est manifesté de façon inattendue dans leur vie. Mais il ne faut pas rechercher les signes, seulement les accepter quand Dieu donne.
La vie de la communauté des sœurs évangéliques de Darmstadt est un fabuleux témoignage de la fidélité de Dieu. Cela dure depuis des dizaines d'années. Et cela continue.
L'expérience du baptême dans le Saint-Esprit est un phénomène toujours en progression depuis le début du XXe siècle. Il touche aujourd'hui plus d'un demi-milliard de chrétiens à travers le monde et concerne toutes les Églises. Comparable à ce qui s'est passé à la Pentecôte, c'est un phénomène d'une ampleur unique dans toute l'histoire. Mais pourquoi est-il advenu aujourd'hui à notre époque, 2000 ans après la Pentecôte ? Cette question nous invite à réfléchir au plan de Dieu...
L'Esprit Saint, si puissant et souvent si discret ! On le connaît si peu. Comment pouvons-nous être pour le Saint-Esprit une belle demeure accueillante où il sera libre d'agir ?
À la Pentecôte, il y a eu des signes étonnants. Mais le plus important de tout cela, c'est la venue du Saint-Esprit que Jésus envoie pour nous conduire et nous diriger.
Dans le couple de Bruno, la fidélité battait de l'aile. Mais Dieu vient révéler à son épouse les agissements de son mari. Stupéfait, Bruno donne sa vie au Seigneur.
Le Saint-Esprit est sûrement la personne divine la moins bien connue de la Trinité. Pourtant son action est capitale ! Comment la reconnaître ?
Le chrétien charismatique "kangourou" existe. C'est celui qui court d'un rassemblement à un autre, cherchant toujours du neuf. Stop, cesse de courir si tu veux rencontrer Dieu.
L'Esprit est une puissance donnée pour vivre la radicalité de la Parole ! Il nous faut de vrais témoins, transformés par une rencontre personnelle avec Jésus.
Dans le Renouveau Charismatique, grande est la tentation de devenir des "charissmatix" qui, comme Astérix, pensent que "Ah si on m'appréciait et si on me reconnaissait davantage, ça irait mieux dans l'Église ! Qu'on me reconnaisse... et on va voir ce qu'on va voir."
Or Saint Paul nous enseigne un chemin tout à fait inverse : "C'est quand je suis faible que je suis fort !... à condition que je me tourne vers le Seigneur. Témoignages.
Pour qui sait l'accueillir, le Saint-Esprit est une Lumière et une Force, il est un conseiller, un consolateur, une huile suave qui adoucit, pénètre jusqu'au plus profond de l'âme pour la restaurer, la purifier...
L'Amour de Dieu nous paraît parfois si lointain. Pourtant il est tout proche de nous. Tu peux faire l'expérience de son amour à chaque instant. Pour ta plus grande joie.
Il est important de savoir qui dirige ta vie. Ta vieille nature ou l'Esprit ? À qui es-tu soumis ?... Si c'est à ta vieille nature, tu seras victime de la tiédeur. Si c'est à l'Esprit, alors tu es sur le chemin de la perfection.
La réalité n'est pas ce que voient nos yeux de chair, c'est ce qui se passe dans le monde invisible. Que le Saint-Esprit nous fasse connaître cette réalité-là.
On peut en vouloir à la terre entière... Mais le refus de pardonner est un obstacle à l'action de Dieu. Un autre obstacle est le manque de Foi.
Voyons la guérison. Dieu ne guérit pas tout le monde. Certains ne sont pas guéris, alors qu'ils pardonnent sans cesse et qu'ils ne manquent pas de foi.
Mais beaucoup aussi ne le sont pas parce qu'ils ne pardonnent pas ou manquent de foi.
L'action de Dieu dans la vie de Rita Goudet et celle de sa famille n'est pas banale ! Guérisons, foi en l'action de Dieu qui défie tous les pronostics médicaux et les crainte du personnel hospitalier, assistance divine dans des situations dangereuses, évangélisation...
... une série de témoignages extraordinaires qui nous encourage à compter sur un Dieu Vivant et Puissant !
"Et Abraham partit comme l'Éternel lui avait dit..." Le périple d'Abraham n'est pas de tout repos ! C'est même un combat de tous les jours, une belle image de la vie chrétienne...
Sa vie n'avait pas dû être un modèle de bonne conduite ! Au larron qui agonise sur une croix à ses côtés et qui s'en remet à lui, Jésus déclare : "Aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis !" (Lc 23,43)
À cause de son Amour pour nous, Dieu ne nous a pas donné des conseils depuis un Ciel agréable, mais il est venu et descendu dans nos Enfers pour que nos Enfers puissent devenir le Ciel !...
[ Cet enregistrement s'étend sur 2 CD ]. On admire toujours le grand prophète Élie : il faisait tomber le feu du ciel, il trucidait les faux prophètes de Baal. Mais est-ce bien ce que Dieu lui demandait ?
Comment retrouver la grâce du Renouveau ? D'abord, remettre Dieu au centre de tout. Et lui donner la direction de toute ma vie. En passant par une vraie conversion.
Tu vas passer par l'eau et par le feu. Pour que tu deviennes de l'acier trempé. Mais n'aie pas peur. Jésus a promis le Saint-Esprit. Demande-le. Tu en as tellement besoin.
Tout les séparait, lui était français, "gadjé", elle était tzigane. Tant de barrières depuis des siècles. Le mariage était impossible. mais c'était sans compter sur Jésus.
"L'Esprit et l'épouse disent : Viens," peut-on lire dans l'Apocalypse 22,17. Oui, l'Esprit et l'épouse crient vers Jésus. Pas de vie chrétienne sans le Saint-Esprit ! il nous donne la plénitude de l'Amour de Dieu. Il nous pousse à témoigner, par notre vie, mais aussi par notre parole. Alors, que faire ? Nous mettre tous les matins à la disposition du Saint-Esprit... et lui obéir avec confiance.
Le texte d'Apocalypse 22, 17 poursuit : "Que l'homme assoiffé s'approche, que l'homme de désir reçoive l'eau de la vie, gratuitement."
Pour recevoir l'eau merveilleuse de la vie divine, il faut désirer. Où en est notre désir d'appartenir à Jésus ? Désirons-nous être brûlés par l'Amour de notre Dieu ? Alors, nous recevrons l'eau de la Vie, et nous entrerons, à la suite de Jésus, dans la contagion de l'Amour .