Un vrai disciple de Jésus ne peut avoir un pied avec Jésus et un pied dans le monde. Un vrai disciple suit son maître partout. Il dévore sa Parole et met toute son énergie à la mettre en pratique. Beaucoup de gens se disent chrétiens. Mais très peu sont de vrais disciples. Et toi, que veux-tu ? une vie tiède ? ou la vie d'un vrai disciple ?
Jésus nous a tout donné. Sur la croix, il s'est écrié : "Tout est accompli !" Grâce à Lui, nous sommes riches d'un héritage fabuleux. Le pays où coulent le lait et le miel.
Désirant de tout son cœur servir le Seigneur et faire beaucoup de choses pour lui, Manuella sympathise avec une secte et acquiert des pouvoirs extraordinaires. Interpelée par une amie, confrontée à la Bible, elle finit par rencontrer un prêtre qui la ramène à Jésus, seul Seigneur.
Désormais, ce sont les paroles de Jésus que Manuella proclamera autour d'elle, avec audace et sans aucune crainte, car seule la Vérité peut rendre libres.
Jésus raconte. Un fou avait bâti sur le sable... Un sage avait bâti sur le roc... Et la tempête arriva !... Quels sont en réalité les fondements de ta propre vie ?
On se tourne vers des voyants, on va trouver des guérisseurs, on fait tourner des tables. Pourquoi toutes ces démarches ? Alors que nous avons tout pleinement en Jésus.
Les ossements de la vallée étaient tous desséchés. Pourtant, Dieu a soufflé son Esprit et les a fait revivre. Es-tu un os desséché ce soir ? Viens au Seigneur et tu revivras !
Quelles sont nos réactions, quand nous sommes confrontés à des situations difficiles ? Il nous faut de bonnes convictions. Soyons sûrs que Dieu mène toutes choses.
Dans la nuit, nous crions : "Où es-tu, Seigneur ?". Alors que Jésus marche à côté de nous. Mais le désert ne durera pas, bientôt vous serez des jardins bien arrosés.
Exilé loin de son pays, la quasi-totalité de sa famille morte dans le génocide rwandais, Jean-Baptiste aurait de quoi se lamenter. mais il est heureux ! Quel est son secret ?
Yannic a vécu une conversion foudroyante. Comme lui, tu peux réellement rencontrer Dieu. Pour cela, abandonne-toi à lui, fais-lui confiance. Il fera de toi son disciple.
Accepter de ne pas comprendre, c'est passer par la croix avec Jésus, mais c'est aussi entraîner le monde dans la lumière de Pâques. C'est cela, un vrai disciple.
Le baptême est une plongée dans la mort et la résurrection de Jésus. Allons-nous enfin nous décider à accepter de mourir en Jésus pour vivre une vie de Ressuscités ?
Le désert nous semble un lieu inhospitalier, le lieu de tous les dangers. Pourtant, c'est là que Dieu choisit souvent de nous rencontrer. N'ayons pas peur du désert.
Quand ça va mal, quand l'épreuve arrive avec son cortège de souffrances en tout genre, voit-on notre vie comme une vie ratée ?
Nos croix seront fécondes si nous apprenons à aimer Dieu par-dessus tout et à rester dans sa volonté.
En Jésus, le chrétien est un vainqueur, qui obéit à la Parole, qui est témoin de l'amour de Dieu et qui va partout proclamer : "Christ est Sauveur, Christ est Seigneur".
Quand Dieu promet, cela s'accomplira toujours, Car Dieu est fidèle et tout-puissant. Non, Dieu ne déçoit jamais. Pour nous, il nous faut croire et persévérer.
Jésus disait : "Large est le chemin qui mène à la perdition, mais combien est resserré le chemin qui mène à la vie". Ce chemin, c'est la croix, il n'y en a pas d'autre.
Frédéric pensait qu'avec Jésus il n'y aurait plus de problème. Mais les épreuves, les silences, se sont succédés. Mais il affirme aujourd'hui : Jésus a toujours été fidèle.
Paul. La joie est la marque du chrétien. Car il voit déjà les choses dans l'éternité de Dieu. Un bon enseignement, avec de bons exemples.
Écoute la Parole. Elle est Vivante. La Parole de Dieu n'est pas une parole comme les autres. Elle vient de Dieu. Mets-la en pratique. Alors ta vie sera transformée.
On ne peut pas stagner dans la vie avec Dieu. Un bon disciple est toujours en progrès. "Oubliant le chemin parcouru, je continue la route, tendu de tout mon être vers le but," dit Paul.
Daniel nous livre ici les clés d'une relation persévérante, fidèle et vraie avec Jésus. Cœur pur. Vie claire. Prier sans cesse. Mettre en pratique la Parole. Obéissance sans faille à Jésus. Porter sa croix. Se dépouiller. Aller à contre courant. Pas de compromis avec le monde...
Oui, c'est terriblement exigeant, et même impossible ! Impossible sans la force du baptême dans le Saint-Esprit.
Comment Daniel est passé d'une relation froide avec Dieu, puis tiède, pour finir bouillante. Dieu a changé son cœur et son regard vis-à-vis de sa femme et de tous ceux qu'il côtoyait.
La vie nouvelle que Jésus nous propose est radicalement "nouvelle". Il ne s'agit pas d'améliorer une vie humaine, mais de passer à un autre registre : une vie "divine", la vie même de Dieu.
[ Cet enregistrement s'étend sur 2 CD ]. Il y a beaucoup de chrétiens, et si peu de vrais disciples. Beaucoup de croyants, et si peu de convertis. Le disciple est celui qui a remis à Jésus la direction de toute sa vie.
Il y a un moment que j'ai donné ma vie au Seigneur... Mais après toutes ces années, où en suis-je aujourd'hui avec Jésus ? Le temps est venu de faire un bilan de santé spirituelle !...
Devenir un vrai disciple, ce n'est pas difficile, mais c'est exigeant. Il suffit d'avoir une confiance éperdue en Jésus et d'obéir en tout à sa Parole. Où en es-tu ?
Dieu nous parle encore aujourd'hui par le charisme de prophétie. Mais il ne suffit pas d'avoir de belles prophéties, il faut obéir à ce que Dieu dit et mettre en pratique.
Un seul chemin conduit à la Vie éternelle : Jésus ! Garde ce chemin, ne t'en écarte pas, tu te perdrais. Si tu suis ce chemin jusqu'au bout, tu verras sa Victoire.
"À la retraite les vieux, place aux jeunes !" Mais ce n'est pas le plan de Dieu. Voyez les personnages de la Bible. Alors qu'on croyait tout fini... tout va commencer !
Quand on creuse un puits, on est seul. Des jours et des jours. Mais lorsque l'eau jaillit, alors la foule accourt. Creuse, creuse encore. Sois le puisatier du Seigneur.
Connaissez-vous Brigitte, la femme de Philippe ? Sa rencontre avec Jésus. L'épreuve d'un cancer. Mais une foi qui ne bouge pas. Brigitte et Philippe, un couple étonnant.
Si tu es plein d'amertume, si ton cœur est plein de tohu-bohu, si le doute te transperce, proclame ta foi, redis les merveilles du Seigneur et va de l'avant. Tu retrouveras la lumière.
Les premiers chrétiens vivaient l'enseignement des apôtres, le partage fraternel, l'eucharistie, les prières. Faisons confiance à Jésus, il nous donnera sa force.
On ne peut rester toute notre vie des bébés spirituels. Devenir adultes dans le Christ, c'est dépasser l'enfance, c'est devenir solides dans la foi, utilisables pour Dieu.
Le levain des pharisiens ? C'est le légalisme de façade, un vrai cancer. "Méfiez-vous du levain des pharisiens". Et méfiez-vous aussi des sadducéens, ancêtres du rationalisme.
Mélangez de la limaille de fer à du sable, on ne peut plus les séparer ! Mais passez un aimant et la limaille s'accrochera à l'aimant. C'est ainsi que Dieu nous attire.
Nous avons donné notre vie au Seigneur, mais ce n'est pas parce qu'on est converti, qu'on est parfait. Laissons le Seigneur nous visiter et nous façonner.
On parle un peu partout de signes extraordinaires, d'huile qui coule, de paillettes d'or... Dieu peut tout faire et le Saint-Esprit peut nous réserver bien des surprises,. Encore faut-il discerner et prendre garde à ne pas tomber dans une recherche exclusive des signes. Le plus important, c'est l'abandon à l'auteur des signes, le Seigneur Jésus.
Rien n'est pire que les médisances et les critiques. Ah, la langue ! Pourtant pardon et nouveau départ sont possibles, car rien n'est impossible à Dieu.
À travers quelques petits exemples tirés de leur expérience, Michèle et Josette nous redisent l'importance des points fondamentaux de toute vie chrétienne.
Nous sommes en pleine confusion à l'heure actuelle. Il nous faut remettre le Christ au centre de tout. Et amener tout homme à une rencontre personnelle avec Jésus.
Beaucoup veulent voir des prodiges, goûter aux miracles de Jésus, mais peu acceptent de remettre toute leur vie entre ses mains. Jésus attire les foules, mais il a peu de disciples
La Parole de Dieu est un marteau capable de briser les rochers les plus durs, Jer 23,29. Quant à l'Unité, elle est indispensable pour être disciples de Jésus et témoins de son amour.
Dieu nous fait passer par la croix. Mais au-delà de la croix, il y a la Gloire, le Royaume. Un Royaume de merveilles et de miracles... mais surtout le Royaume du Père.