Tu veux travailler pour Jésus ? Attends-toi à être persécuté. Car le diable va tout faire pour t'en empêcher. La vraie vie chrétienne est un combat. Mais avec Jésus, tu seras vainqueur. Appuie-toi sur la Parole et sur le Saint-Esprit.Compte sur Jésus qui combat avec toi. Et chante à l'avance sa victoire certaine.
Pour tenir bon dans ce monde si dur, Jésus nous donne trois richesses à dresser comme trois bannières à la face de l'Ennemi : la Foi, l'Espérance, l'Amour.
Nous avons besoin de revêtir l'armure de Dieu car le monde est dur, et nous avons à livrer bataille ! Contre les Puissances d'en haut. Alors, fils et filles de Roi, en avant !!!...
Dans la nature, l'hiver est une saison qui prépare toujours un nouveau printemps. Dans la vie chrétienne, les hivers représentent une opportunité d'intimité avec Jésus pour préparer une nouvelle saison...
Le désert fait peur. C'est un monde inhospitalier et plein de dangers... C'est un lieu d'épreuve et de purification. Mais Dieu est là, avec toi. Ton désert finira bientôt, confiance.
Il n'est pas normal de rencontrer des chrétiens pleins de tristesse, déprimés, écrasés de toutes parts. Jésus nous a laissé son autorité, pourquoi avoir peur ?
Même s'il semble triompher, le mal n'aura jamais le dernier mot. En Jésus, la victoire est aussi certaine que l'aurore. Tenons-nous sur la brèche et guettons la lumière.
On oublie trop souvent que notre victoire est dans la croix de Jésus. C'est le seul chemin vers la résurrection, pour nous et pour notre mission. Allons, en route, confiance.
Faut-il une grande foi pour suivre Jésus ? Non. Une toute petite foi suffit. Celle du minuscule grain de sénevé. Ou celle d'un petit chien. Oui, c'est dans l'évangile.
Jésus voudrait que l'on ait la foi d'un petit enfant qui fait pleinement confiance à son père. Avance sur ce chemin. Dieu n'est-il pas le Tout-Puissant ? Où donc est ta foi ?
Souvent, on dit au Seigneur : "Agis d'abord, après je croirai !" Mais Jésus nous dit : "Crois d'abord, et tu verras ensuite !" Mets donc ta foi en pratique, et tu verras.
Ce qui est important pour Dieu, c'est la foi. La foi plaît à Dieu. Si nous voulons être agréable à Dieu : marchons avec la foi, prions, louons avec foi, intercédons avec foi...
Tu te dis : ce n'est même pas la peine de se tourner vers Dieu, puisque de toute façon c'est foutu ! Dieu n'est-il pas le Dieu de l'impossible ? Alors lève-toi, va de l'avant.
Quand les difficultés nous assaillent, on est tenté de nos lamenter et de baisser les bras. Mais la Parole de Dieu nous dit : Ne restez pas abattus, redressez la tête, la victoire est proche.
Dieu se tait, il ne me parle plus, il me laisse seul ! Tu es tenté de te décourager. Vas-tu renoncer ? Non ! Courage, Jésus est passé par là. Fais confiance. Jusqu'à la victoire.
Bien souvent, des idoles inattendues se substituent à Dieu dans nos vies.
Parmi elles, et non des moindres : parents, enfants, petits-enfants !
L'homme veut toujours raisonner et faire, il a du mal à recevoir. Et il refuse Dieu. Pourtant Jésus est venu nous donner tout l'Amour de notre Dieu. Accepteras-tu cet Amour ?
Si nous avons encore des conflits intérieurs, c'est parce que nous ne suivons pas les conseils du Seigneur.. Or Jésus nous dit : "Mettez-vous à mon école ! Et vous trouverez le repos pour vos âmes." (Mt 11,29)
À travers une lecture des chapitres 13 à 17 de l'évangile de Jean, Alain relève 12 points pour rester dans la Paix du Christ et devenir de véritables artisans de Paix.
Le désert fait peur. C'est un monde inhospitalier et plein de dangers... C'est un lieu d'épreuve et de purification. Mais Dieu est là, avec toi. Ton désert finira bientôt, confiance.
La traversée d'un désert se résume à peu d'eau, peu de nourriture et beaucoup d'obstacles. C'est un lieu de combat et de mort. Mais c'est aussi un lieu privilégié où Dieu parle...
Esther risquait la mort devant le roi Assuérus, pourtant elle affronta le roi. Évangéliser coûte. Mais n'ayons pas peur. Endossons l'armure de Dieu, et restons fermes.
L'ancien culte des idoles nous fait sourire. Mais nous gardons souvent un autre genre d'idoles, bien plus pernicieux. Que nous faisons passer souvent avant Jésus !