Si tu as donné ta vie à Jésus, tu ne peux plus vivre comme le monde. Tu appartiens à Jésus. Avec le Saint-Esprit, tu as reçu l'Amour même de Dieu (Rm 5,5). Il te faut désormais aimer de l'Amour même de Jésus, de l'Amour divin qui supporte tout et pardonne sans cesse. Tu passeras pour un imbécile ou pour un fou. Mais l'Amour de Jésus, l'Amour même de Dieu, cassera les rochers les plus durs. Et tu goûteras à l'immense paix du cœur de notre Dieu.
Choisir Jésus, ce n'est pas choisir un chemin de facilité. Jésus n'a pas fait ce qu'il voulait, mais la volonté du Père. C'est le chemin d'une vie nouvelle et abondante.
Pourquoi Jésus était-il si content de Thérèse ? Parce qu'elle vivait un grand secret, et c'est ce secret que Dominique veut nous partager. Car c'est notre vocation.
[ Cet enregistrement s'étend sur 2 CD ] Mon cœur naturel n'est pas beau : mes passions, mes envies, mes projets. C'est un cœur de pierre. À la place, le Seigneur nous promet un cœur de chair, un cœur qui écoute et qui obéit à Dieu...
Si j'ai donné ma vie à Jésus, est-ce pour mon confort spirituel ? Non, bien sûr. Mais pour "servir" et faire non ma volonté mais celle du Père. Comme Jésus l'a fait.
J'ai rêvé... Il y avait une Église de rêve et une Église de cauchemar. Dans la première, c'est Dieu qui dirigeait l'Église. Dans l'autre... Laquelle veux-tu construire ?
Dans un enseignement très profond, Jean-Luc nous rappelle ce que Jésus attend de nous : non pas chercher une place d'honneur, mais prendre la dernière place. Comme lui.
Tu es coincé, tu ne peux pas t'en sortir ? C'est faux. Tu es à un carrefour. Songe à Joseph : "Le mal que vous avez voulu me faire, Dieu l'a changé en bien".
Pardonner est peut-être ce qui est le plus difficile aux hommes. Pourtant, Jésus est catégorique. Si on veut le suivre, il faut pardonner et encore pardonner. Exemples vécus.
Pris dans les affres d'un génocide, Jean-Baptiste a vu toute sa famille décimée, Pourtant, il rayonne la paix. Son secret ? La force de l'amour, et non l'amour de la force.
Pris dans la tourmente du génocide de 1944, seul rescapé parmi les 74 personnes de sa famille, il a réussi à pardonner. Et c'est devenu comme une contagion.
Sommes-nous prêts à pardonner ? À tout pardonner ? Victime d'un génocide, Jean-Baptiste nous l'affirme : le pardon est source de résurrection et de vie.
Jean-Luc nous livre ici son expérience du mariage, les choses à faire et à ne pas faire. Des réflexions utiles à tous pour réussir son mariage et progresser dans l'amour de l'autre.
Il faut quelques ministères de base dans nos groupes de prière. Mais l'essentiel, c'est la conversion, le baptême dans le Saint-Esprit, la Parole de Dieu, l'amour fraternel.
Pardonnez ! Jésus nous a demandé de pardonner. Lui-même a tant pardonné. Il s'est livré pour nous, il est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. Dieu prend plaisir à pardonner parce qu'il est Amour.
Et nous ? Comment aimons-nous notre prochain ? Lui retient-on ses manquements ? Ou bien est-ce que nous lui pardonnons de tout notre cœur ?
Si tu acceptes ton histoire et que tu la donnes à Jésus, il va venir mettre son pardon en toi, il va mettre son propre Amour en toi et te donner la paix. Ta vie deviendra soleil pour les autres.
Le pardon semble souvent difficile, voire impossible. Mais Jésus nous dit qu'on peut tout pardonner ! Jean-Claude et Rita l'ont expérimenté, et les miracles ont suivi.
Ah la terre promise ! Une terre où coulent le lait, le miel et les bons gâteaux. C'est souvent bien ainsi qu'on se représente la terre promise. Non, la terre que Dieu nous promet n'est pas Disneyland !
L'eucharistie nous donne cette force du pardon, en toutes circonstances. Elle nous apporte la paix et l'envie de communiquer aux autres la grande joie de pardonner.
Dans l'Eucharistie, nous célébrons l'Amour de Jésus qui est allé jusqu'à la croix pour nous. Le monde ne peut pas comprendre. Pourtant, nous y recevons la force divine d'Aimer.
Les pardons n'étaient pas faciles du tout. Mais, jour après jour, ils ont pardonné. Et ils ont vu la puissance de Dieu dans leur vie. Le pardon est un chemin de gloire.
Découvrir la miséricorde de Dieu, c'est devenir à notre tour miséricorde. C'est pardonner toujours. Seul, c'est impossible, mais avec la force de Dieu, c'est possible.
Le Royaume de Dieu est là. Ne reste pas planté sur ta chaise. Ne pense plus à toi. Il y a trop de travail dans le Royaume de Dieu. Va gagner des âmes pour Jésus.
La parabole de Jésus sur le bon Samaritain. Un Samaritain s'occuper d'un juif, c'est le monde à l'envers ! Et si, aujourd'hui, Jésus nous contait la même parabole ?
Être disciple de Jésus, c'est ne plus penser à soi, se soucier sans cesse des autres, pardonner et aimer. Tu seras alors vraiment le fils de ton Père du ciel !